Qu’est-ce que ce qu'est le GPL?Le Gaz du Pétrole Liquéfié (GPL) est l'une des sources alternatives les plus courantes de l'énergie dans le monde; à la fois domestique et industriel. Il est produit à partir des gaz de pétrole associés qui constituent des gaz purs ou des mélanges spéciaux qui peuvent être utilisés pour la cuisson, le chauffage des bâtiments, la fabrication de produits pétrochimiques ou comme carburant.
Le GPL est aussi actuellement l'un des moyens les plus efficaces pour réduire les émissions de carbone de votre installation, et aussi pour réduire la dépendance de votre ménage du charbon de bois et du bois de chauffage qui sont encore quelques-uns de grands responsables d'émissions de carbone nocifs et des gaz à effet de serre dans l’atmosphère terrestre.
Le Gaz du pétrole liquéfié, ou GPL, représente une alternative simple et rentable d'électricité et charbon de bois. Dans beaucoup de pays africains, des propriétaires des ménages, des installations industrielles et, même des opérations minières ont opté pour le GPL, simplement en raison de son efficacité en tant que source d’énergie combustible.

Comparativement à d'autres sources de carburant, le GPL est:Polyvalent: il peut être utilisé pour le chauffage, la cuisson, de réfrigération, comme un carburant pour moteur
Propre: il a des émissions de carbone très réduites; appareils nécessitent moins d'entretien
Puissant et sûr: il génère de la chaleur qui est disponible instantanément et facilement contrôlé.
Bon marché: il est moins cher que les combustibles solides, car il peut être contrôlé et sa chaleur est efficace pour le but.
Portable: les bouteilles de GPL peuvent être transportés d'un point à un autre sans aucune complication.

Propriétés du GPL
Le GPL, 50% plus lourd que l'air, a tendance à couler vers le sol et peut circuler sur de longues distances sur le sol et peut recueillir dans les drains et les ravins.
Le GPL est inodore et un parfum appelé Mercaptan est ajouté pour détecter les fuites.
Lorsqu’il est mélangé à l'air, il peut brûler ou exploserlorsqu'il rencontre un source d'inflammation.
la chaleur latente de vaporisation est nécessaire pour convertir le liquide en gaz. Comme le liquide bout, il a besoin de prendre de l'énergie thermique de lui-même et celui de ses environs; cela rend le conteneur froid au toucher. Dans le cas d'une énorme émission de gaz, le gel peut apparaître.
La pression augmente avec la température du GPL. De ce fait, si la température autour de la cuve augmente, la pression à l'intérieur du réservoir augmente à mesure que le liquide se dilate.

Avantages de GPLLes principaux avantages de l'utilisation du GPL DAP GAZ sont:
Il vous donne une flamme de cuisson instantanée et peut produire aussi une lumière instantanée.
Il est facile à contrôler: La flamme bleue est visible et sa taille est facilement contrôlée sur une large sphère de sorte que la vitesse de chauffage nécessaire peut être obtenue.
Il est utilisé dans des nombreux secteurs différents, soit domestique, commercial, industriel, agricole et automobile.
Il est non-toxique et sûr à utiliser.
Il brûle proprement et ne produit pas de suie, la fumée ou une odeur lors de la combustion, laissant donc votre cuisine propre.
Il est pur et très cohérent en terme de qualité.
Il ajoute à votre confort, car la cuisson est rapide et la cuisine n’est pas surchauffée comme avec d'autres combustibles comme le bois ou le charbon.
Il est toujours disponible.
Il est compatible avec de nombreux différents appareils faciles à entretenir

 

En raison de sa nature (la portabilité, la contrôlabilité, la fiabilité, la propreté, sécurité) le GPL est utilisé comme carburant alternatif à l'électricité, le kérosène et le bois / combustibles solides. Ses utilisations sont caractérisées dans les utilisations domestiques / Résidentiel, utilisations agricoles, des utilisations commerciales, l'exploitation minière et les utilisations industrielles.
GPL est utilisé dans de nombreuses applications commerciales et a prouvé à être idéal et économique pour la cuisine et équipements comme les appareils de chauffage et les chaudières de l'espace de refroidissement. GPL offre des avantages économiques et environnementaux de l'utilisation du pétrole, du bois de chauffage ou d'électricité. Pour des fins commerciales GPL est soit livré en bouteilles (12,5 kg, 25 kg ou 45 kg) ou à travers les installations de réservoirs. Les réservoirs peuvent être installés soit au-dessus du sol ou au-dessous du sol.

Aujourd’hui, DAP GAZ vous fournit du GPL et vous apporte une gamme très variée d’appareils utilisant du GPL : Réchauds, Réfrigérateurs, congélateurs, Cuisinières, Chauffe-eau, et des accessoires qui serviraient de pièces de rechange juste en cas de besoins, et bien d'autres Services.

« DAP GAZ vous offre la meilleure qualité de gaz pour apporter souplesse et rapidité dans votre ménage. »
Utiliser les produits DAP GAZ, c’est le Meilleur choix. Avec DAP GAZ, expérimentez une énergie propre, rapide, économique et non-stressante.